3 bons plans bricolage DIY

Pour équiper votre demeure, vous pouvez faire des économies en recyclant des objets en fin de cycle de vie, ou encore en transformant des affaires neuves pour en faire des merveilles. Il y a nombreuses choses que vous pouvez faire vous-même avec un brin de créativité. Pour l’heure, nous vous en délivrons trois bons plans DIY que vous pouvez bien reproduire chez vous et pourquoi ne pas commencer une série de création à votre image ?

Décorez vos murs vous-même avec le style bohème

Le look « bobo » est toujours d’actualité, et pour cause, il instaure un climat d’évasion et de liberté qui procure alors une sensation de bien-être dans la pièce. Pour cette fois, nous nous attaquerons au mur du salon. En effet, travailler sur l’ornement des murs nous permet d’avoir une zone dynamique favorisant ainsi l’échange.

3 bons plans bricolage DIY

Pour notre projet, nous avons besoin de :

· Des cordes naturelles (jute, sisal, chanvre) de diamètres différents

· Des bâtonnets de colles chaudes

· Un pistolet à colle

· Un rouleau d’adhésive double face

· Des pots de peinture pour corde

· Des pinceaux

· Une paire de ciseaux

· Des cartons pour le fond

La création consiste tout simplement à faire des rondelles originales de cordes. Pour ce faire, vous allez enrouler la corde de manière à ce qu’elle prenne la forme d’un disque. Le diamètre de chaque disque sera varié pour un meilleur rendu. Au fur et à mesure que vous enroulez la corde, vous allez appliquer la colle au moyen du pistolet. Prenez soin à ce que le disque soit bien ferme. Pour bien maintenir le tout en place, vous poserez un disque en carton sur le côté où se posera le disque de corde au mur.

Une fois tous les disques en corde prêts, place maintenant à la personnalisation. Vous pouvez alors tracer les motifs que vous voulez et d’appliquer les couleurs de votre choix. Il est plus facile de teindre le disque en suivant le sens des cordes.

Pour les positionner au mur, il vous suffit de faire usage de la bande adhésive double face pour décoration afin de ne pas percer votre mur. Disposez-les alors aléatoirement de fonction des diamètres et des motifs.

Transformez une vieille armoire en magnifique meuble d’entrée

Cette fois, nous avons besoin :

· De la vieille armoire

· De la peinture

· Du papier peint

· Des patères

· Des corbeilles en osiers

· D’une scie

· D’un marteau

· Des clous

Ce plan DIY est tout simple : vous devez créer de l’espace dans l’armoire pour pouvoir vous y débarrasser en rentrant. Ainsi, vous allez déposer les étagères qui composent votre armoire notamment celles sur le corps. Pour les compartiments annexes, laissez comme tel si son état le permet.

Vous pouvez créer un banc avec la porte de l’armoire dans l’armoire si celle-ci est assez haute, en apportant les modifications nécessaires.

Ensuite, vous allez nettoyer l’armoire avant d’y appliquer la peinture de votre choix. Déjà après cette étape, votre armoire ne sera plus la même.

Pour plus de raffinement, appliquez le papier peint dans l’intérieur du corps vide de l’armoire. À défaut, vous pouvez toujours opter pour une peinture d’une autre couleur que l’extérieur dans le but de créer une perspective.

Pour les finitions, vous n’aurez plus qu’à clouer ou visser vos patères dans le fond de votre nouveau meuble d’entrée. Les corbeilles en osier serviront d’ornement et de rangement sur les étagères restantes ou encore sous le banc.

Un rondin de bois brut pour avoir une table basse élégante

C’est un projet qui est déjà pratiqué par bon nombre de gens, mais que nous vous montrons sous un autre angle. Ici, vous avez besoin :

· Du rondin de bois

· Du vernis ou de la lasure

· Une perceuse

· Une lampe à pile avec interrupteur facile d’accès

· Un support en métal pour l’ampoule

· Une vitre épaisse

· Des accroches antidérapantes pour vitre

Le but est de réaliser une table basse lumineuse à parti d’un rondin de bois. Ainsi, vous devez d’abord de créer une cavité pas très large à l’intérieur du bois. Vous avez ainsi besoin de la perceuse avec une tête appropriée. Pour faire passer la lumière, vous devez aussi travailler le corps et le dessus du rondin avec la perceuse en faisant en sorte que le rendu soit le plus naturel possible.

Ensuite, positionnez la lampe et son support à l’intérieur de la cavité.

Cette étape passée, il vous reste à appliquer le verni ou la lasure sur le tronc pour mettre en évidence les veines. Enfin, positionner la vitre sur le dessus du rondin bien poli en mettant une pastille antidérapante discrète pour ne pas faire glisser la vitre.

Jocelyne Vasseur Written by:

Comments are closed.