Astuces pour moderniser sa salle de bains

Votre salle de bain vous semble un peu vieillotte et commence à faire grise mine ? Dans ce cas, une bonne cure de jouvence s’impose. Contrairement aux idées reçues, remettre la salle de bain au goût du jour ne réclame pas forcément de se lancer dans des travaux compliqués. Vous n’aurez pas non plus à casser la tirelire et dépenser une grande fortune pour lui donner une seconde jeunesse. Si vous projetez ainsi de mettre votre salle de bain aux couleurs de la tendance modernes, on vous livre une infinité de possibilités à travers ce billet.

Quelque remplacement à réaliser

Au même titre que la douche ou la baignoire, nous savons parfaitement tous qu’une vasque est également une pièce maîtresse de la salle de bain. Et puisque la tendance moderne envahit désormais toutes les salles d’eau, le modèle à poser a de nouveau le vent en poupe. Ronde, ovale, carré, les vasques à poser se déclinent en une multitude de formes et de coloris. Compte tenu de son élégance, on comprend pourquoi la robinetterie cuivrée est extrêmement prisée actuellement. Pour une touche de design et d’élégance, n’hésitez donc pas à troquer votre vieille robinetterie avec de la robinetterie cuivrée. Si vous voulez également apporter un peu de modernité dans votre salle d’eau, sachez que la douche à l’Italienne est également très en vogue. Qui plus est, elle modernise votre salle de bain en quelques secondes tout en permettant un gain de place.

Un coup de pinceau !

Rien de tel qu’un petit coup de pinceau pour rafraîchir une salle de bain qui manque de peps. Si vous désirez vraiment moderniser votre salle de bain, il suffit de quelques pots de peinture et de vous armer d’un rouleau. Toutefois, il suffit de repeindre le carrelage et vous voilà avec une salle de bains comme neuve. Effectivement, repeindre la salle de bain constitue un meilleur moyen de le moderniser. Vous pourrez utiliser pour cela une peinture acrylique destinée spécialement pour les pièces humides. Nul besoin de casser le carrelage, mais choisissez uniquement une couleur vive ou une teinte plus douce. Pour une ambiance cocooning, vous pourrez par exemple miser sur du bleu pastel ou du gris anthracite. Pour donner plus de pep’s, on troque également la couleur classique par une couleur plus chaude, notamment, le jaune vif, un orangé vitaminé. Pour obtenir une salle de bain qui corresponde aux tendances actuelles, il suffit de laisser libre court à sa créativité.

Exigez les petits détails

En plus d’être moderne, la salle de bain se doit également d’être pratique et à la fois charmant. Et quelques détails suffisent parfois à réveiller ce charme. L’ajout de simples accessoires de déco peuvent généralement faire toute une différence. Il s’agit par exemple de set de salle de bain, de corbeilles ou encore des rangements déco. Ce dernier reste même un incontournable de la déco et il se présente généralement sous forme d’étagère, de paniers, d’armoires ou encore de petits tiroirs muraux. Disposer d’un coin de rangement par thématique bien organisé vous permettra d’avoir toutes vos affaires à portée de main. Si votre salle de bain se trouve un peu à l’étroit, sachez aussi le miroir peut tout à fait faire des miracles. Rond, hexagonal, rectangle, de style vintage, classique ou baroque, les miroirs d’aujourd’hui se déclinent en plus sous toutes les formes et styles. Une touche de verdure peut également être le secret d’une salle de bain moderne.

Un point d’honneur sur la lumière

Afin de donner à votre salle de bain un aspect plus moderne, la lumière est également une valeur sûre. Vous êtes déjà très chanceux de pouvoir disposer d’une salle de bain baignée par la lumière naturelle. Sinon, vous pourrez opter pour une magnifique suspension au plafond ou encore des spots au niveau de la vasque.

Jocelyne Vasseur Written by:

Comments are closed.